Blog Comment bénéficier du crédit d’impôt de services à la personne ?
Rien de plus simple ! Pour tous les services d’entretien de vos espaces extérieurs, notre coopérative “Artisans à Domicile Jura” se charge de faire les déclarations pour vous.
Entretien, bêchage, binage, tonte pelouse, taille de haies, arrosage, rempotage, ramassage de déchets végétaux, récolte fruits et légumes : ce service proposé par notre coopérative “Artisans à Domicile Jura” s’adresse à tout public (particulier, professionnel, copropriété) sans exclusivité. Le montant est limité à 5 000 € par an, ouvrant droit à réduction fiscale plafonnée à 2 500 € par an et par foyer fiscal. Ces travaux comprennent aussi la cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle, la taille des haies et des arbres et le débroussaillage, à l’exclusion de tous les autres travaux agricoles ou forestiers. La prestation d’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est incluse dans cette activité.
A noter : la vente de végétaux n’entre pas dans le champ des « services à la personne » et doit faire l’objet d’une facturation annexe. Le petit jardinage ne comprend pas des activités telles que les activités commerciales (vente de plantes ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, etc.
NOUVEAUTE : le remboursement anticipé offre la possibilité de déduire le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit de la somme due lors de chaque facturation pour les prestations de services à la personne. Il faut en faire la demande auprès de notre coopérative lors du règlement.
N’hésitez pas à nous contacter, pour plus des précisions, si besoin !